mardi 25 août 2015

Da Vinci Code




Bon j'accord je pensais illustrer les livres que je lisais à la base mais là, c'était trop compliqué haha
Tout ça pour dire que 740 pages plus tard soit en tout 105 chapitres, 1 prologue et 1 épilogue, je suis venue à bout de ce petit pavé \o/
Pour résumer le tout (pour ceux qui ne connaissent pas), tout commence par l'assassinat d'un conservateur du Musée du Louvre qui, dans son dernier souffle, souhaite transmettre à sa petite-fille le secret de sa famille et du St-Graal et ceux par le billet de nombreuses épreuves (énigmes plus précisément). Le tout enchaîne sur une belle épopée, vraiment captivante.
J'ai tout simplement adoré, l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin, les rebondissements n'en finissent pas et pour finir, le tout est vraiment très documenté d'un point de vue religieux, artistique (des interprétations de tableaux de De Vinci vraiment incroyables) et culturel ! Le génie de Dan Brown, l'auteur (américain) du roman, est de savoir vraiment bien documenter, enrichir le texte pour que tout devienne plausible. Le fait est qu'il est vraiment difficile de deviner la réalité de la fiction et donc au final, de connaître l'existence pure du St-Graal tant recherché par les personnages...
En bref, si vous ne savez pas quoi lire, je vous laisse (re)découvrir ce chouette roman :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire