dimanche 29 mai 2016

[Untitled]






Dessins d'après modèle réel (piccolo de gauche sur la photo ci-dessous) :


Photo publiée sur mon tumblr :
angoissette.tumblr.com

Donc pour ceux qui ne le savaient pas, je joue également du piccolo (en plus de la flûte), instrument rarement apprécié et pourtant souvent incontournable dans les orchestres symphoniques, harmonies et ensembles de bois/flûtes depuis environ 200 ans. Enfin bon, je ne vais pas vous faire tout un cours sur l'histoire du piccolo si ça vous intéresse (Wikipédia est notre ami). Je vous propose en revanche d'aller en écouter quelques extraits, car ça peut être vraiment beau (quand c'est bien joué évidemment).. Je vous partage donc ma petite playlist, c'est cadeau : CLIQUEZ ICI.


Je suis vraiment désolée de souvent parler musique/ballet/opéra en ce moment, ; je sais que ce n'est pas quelque chose qui passionne tout le monde et j'ai peur de vous ennuyer... Si vous avez des avis, des remarques ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à me les transmettre en commentaires ici ou sur facebook/twitter !

(Et bonne fête des mères !!)

4 commentaires:

  1. Joli ! Merci pour la playlist, c'est sympa à écouter pour réviser, haha.

    Puis t'inquiète pas, c'est intéressant ce que tu racontes. Puis de toute façon, chaque sujet plaira à certains, déplaira à d'autres, donc autant parler de ce qu'on aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Et de rien haha :P

      C'est sûr oui ! Merci :)

      (Et je viens de découvrir ton travail.. J'adore !! Et félicitations pour le Fauve d'or, c'est vraiment une très chouette expériences tu verras ! Je suis vraiment triste de ne pas la revivre cette année mais faut avouer qu'il y a du niveau dans ce concours haha.

      Supprimer
    2. Mince, je réponds à la bourre.

      De rien :D

      Wha, merci beaucoup. Oui j'ai méga méga hâte. On m'en a tellement parlé. Donc comme c'était la dernière année pour laquelle je pouvais participer à ce concours, j'ai tout donné dans l'espoir de pouvoir aller au festival. Comme quoi. Aussi, j'avais lu ta BD de cette année, et personnellement je la trouvais mieux que la mienne, donc en plus du niveau quand même plutôt élevé, il y a aussi un facteur chance assez important.

      Supprimer
    3. Haha pas grave ;)

      Ah c'est normal d'avoir hâte ! Le truc nul c'est que ça passe vraiment trop vite à mon goût donc si tu as l'occasion de rester sur le festival en autonomie le lendemain : fais-le !
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je compte aussi me donner à fond pour ma dernière année. Après, comme dans tous les concours, beaucoup de choses entrent en jeu. Je n'ai pas vu tes planches en entier (il ne me semble pas qu'elles soient disponibles pour le moment, si ?) Mais en tous cas, de ce que je vois chez toi c'est l'individualité de ton trait, tu as quelque chose de très personnel dans ton dessin et ta maîtrise technique que je ne possède pas et je pense que le graphisme est vraiment hyper important à ce niveau du concours.. Et puis facteur chance ou pas, tout dépend de la catégorie aussi car nous n'étions pas dans la même ! En tous cas j'ai vraiment hâte de voir tes planches :D

      Supprimer